La galerie Julie Caredda est née de la volonté de défendre et de faire dialoguer les artistes contemporains de la scène française et internationale dans le monde physique et numérique.

Créée en septembre 2022, la galerie a évolué d’abord en itinérance dans les quartiers artistiques du 6e arrondissement et du Marais avant de s’installer au 4 rue Miromesnil dans le 8e arrondissement. Cet espace a pour objectif de se rapprocher de l'ouest parisien et de s'inscrire dans la dynamique du quartier Matignon - Saint Honoré, un lieu artistique fort à Paris, qui concentre le Grand Palais, les galeries internationales et les maisons de ventes aux enchères.

La galerie se distingue par sa double nature. Julie Caredda est rodée aux arts traditionnels dans lesquels elle a toujours baigné, comme aux nouveaux médias, une extension de sa première profession. Elle tend à faire la jonction entre les différents pôles artistiques. Cette approche n’implique aucune dualité, aucun paradoxe puisque la Galerie Julie Caredda entend relier les univers. Elle montre les points de touche entre les territoires. Faisant fi des frontières, elle pousse aux débordements. Dans ce dialogue, elle présente des sensibilités renouvelées et, rassemble et unifie dans la multiplication des champs artistiques. Les expositions font valoir un ancrage dans le présent, à l’entrecroisement de nos réalités. Et si l’œuvre d’art est un objet multiple, ce qui prime c’est le sens donné à la création, à l’intention qui fait naître l’œuvre virtuellement ou physiquement.