NOISE CONTEMPORARY, ISTANBUL

17 - 21 janvier 2024

Pour la première édition de la foire d'art Noise, la galerie Julie Caredda présente trois artistes françaises, Hermine Bourdin, Anne Horel et Vidya-Kelie, dans une exposition collective intitulée Incarnation. Les trois artistes vivent et travaillent à Paris et plaçent l'expression de l'intangible au cœur de leur travail. L'exposition Incarnation présente de nouvelles œuvres combinant photographie, sculpture, céramique et art numérique.

Pour Hermine Bourdin, la série photographique Goddess Embodiment a été créée en alimentant un modèle d'intelligence artificielle avec un ensemble d'images de ses sculptures et des photos de ses performances où elle incarne une déesse à travers une “sculpture vivante” qu'elle a créée. La fusion résultante met en lumière les possibilités de l'art numérique et la synergie entre la créativité humaine et l'intelligence artificielle, capturant l'essence de la déesse sous une nouvelle forme.

Nourri par la mythologie, la cartomancie et la spiritualité, le travail d'Anne Horel donne forme à des "créatures", une sorte de monstre ou "demi-dieu", comme elle les nomme elle-même. Ces visages hybrides, devenus des surfaces pour l'inscription de signes et de traces, témoignent d'une époque où les icônes artificielles ont remplacé les divinités d'autrefois. La série MosAIque émerge de l'écran pour être imprimée sur des céramiques intemporelles, devenant de véritables artefacts contemporains préfigurant l'archéologie de notre époque.

À chaque seconde, des personnes connectées au réseau social Instagram publient de nouvelles photos avec le hashtag #Sun. La série SUNPATH de Vidya-Kelie se situe quelque part entre une carte émotionnelle et un référentiel de données en temps réel ; les photos postées sur le flux #SUN sont disposées sur une chronologie et géolocalisées, révélant de nouvelles trajectoires d'un soleil numérique et rendant visible une nouvelle énergie frénétique devenue imprévisible.

Artistes exposées

Précédent
Précédent

SWAB BARCELONA ART FAIR